Rechercher
  • Yanaturopathe

Les techniques naturopathiques.

Les méthodes naturelles auxquelles le naturopathe a recours pour aider son client sont multiples.


Contrairement aux idées reçues, les plantes sont utilisées, mais elles ne constituent pas une technique majeure. En effet, les trois techniques les plus importantes sont :

🥗 l’alimentation (savoir se nourrir) ;

🏃🏽‍♀️ l’exercice physique (savoir se mettre en mouvement) ;

🧘🏾‍♀️ la gestion du mental (savoir canaliser son esprit).

En équilibrant chacun de ces points au quotidien, vous faites déjà le plus gros du travail pour être en bonne santé !


Parmi les autres techniques, on retrouve des pratiques : techniques réflexes, techniques respiratoires, techniques énergétiques, hydrologie, phytologie et aromatologie, massages, techniques vibratoires. Nous aurons l’occasion de les évoquer une à une prochainement.


Bien que ma formation m’ait permis de toutes les étudier, certaines sont particulièrement chères à mon cœur.

C’est notamment le cas pour le massage et la phytologie qui m’accompagnent depuis l’enfance et que je prends plaisir à pratiquer.


En Guyane, il n’y a pas d’âge pour masser et se faire masser, et ce ne sont pas mes proches qui vous diront le contraire 😅.

De même en ce qui concerne les plantes qui me fascinent depuis toujours. D’ailleurs, je compte bien continuer à m’instruire sur le sujet entre l’hexagone, et les terres de mes ancêtres (mais ça, c’est une autre histoire...).



#guyanaise #parisienne #therapeuthe #sante #bienetre #vitalite #hygienedevie #preventionsante #prendssoindetoi #retourasoi #massage #phytologie #naturel #healthy #naturo #naturopathe #naturopathie #yanaturopathe



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout